Lexique

Partez à la découverte de ce nouveau monde grâce à notre lexique.

Ces définitions se veulent simples et accessibles


1. Les entreprises

Les entreprises peuvent se présenter sous différentes appellations en fonction de leurs activités. La catégorisation d’une entreprise peut être amenée à évoluer, et différer selon les critères pris en compte.
Pour vous guider, voici les critères émis par l’union européenne :

GE (Grande Entreprise) : Entreprise comportant plus de 5000 salariés.

ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) :  Moins de 5 000 salariés. Chiffre d’affaires inférieur à 1,5 milliard d’euros et bilan annuel inférieur à 2 milliards d’euros

PME (Petite et Moyenne Entreprise) : 50 à 250 salariés et chiffres d’affaires inférieur à 50 millions d’euros

Petite entreprise :  10 à 49 salariés et chiffres d’affaires inférieur à 10 millions d’euros

TPE (Très Petite entreprise)  : 2 à 9 personnes et chiffres d’affaires inférieur à 2 millions d’euros

EI (Entreprise individuelle) / micro-entreprise : Comme son nom l’indique, un seul individu la compose.

2. Définition du GrowthHacking

Le growth hacking, c’est un ensemble de techniques, d’outils et de savoir-faire, qui permettent de démultiplier ses résultats et optimisant ses actions en ligne.

Si on décompose le terme, “Growth” c’est la croissance de manière générale. A rapporter à un produit, un service ou même une entreprise.
Hacking, serait l’action du “hacker” ou pirate informatique. Cela résume le fait d’arriver à ses fins par tous les moyens à sa disposition.

Beaucoup résument le growth hacking par un état d’esprit.

3. Définition du SocialSelling

En français vente sociale. On parle ici de l’utilisation des réseaux sociaux pour la promotion et la vente de ses produits et services.
On pense aux réseaux sociaux classiques comme facebook, instagram ou twitter plus propices aux activités en #BtoC, mais aussi aux réseaux sociaux professionnels comme linkedin plus utlisisé en #BtoB.

On sort du schéma de vente classique (site de e-commerce ou magasin) et on va chercher des clients en ligne là où on peut les contacter directement.

Le social selling regroupe les actions de sourcing de prospects, le travail sur l’image et le partage de contenu, ainsi que la prise de contact.